Mobilier professionnel

Quelques conseils pour choisir votre mobilier de bureau de qualité

mobilier de bureau 2020

Votre mobilier de bureau ne vous convient plus ou vous souhaitez acquérir un nouvel équipement ? Vous souhaitez changer de mobilier de bureau mais ne savez pas comment faire pour trouver celui qui vous conviendra le mieux, découvrez nos conseils pour bien choisir.

Comment choisir le mobilier de bureau qui durera longtemps ?

Trois types de produits sont pratiquement toujours nécessaires pour équiper n’importe quel poste de travail sont : un bureau, un siège et un système de rangement, et il y a une règle empirique qui s’applique à l’achat de chacun de ces articles : Vous obtenez ce que vous payez.

Les meubles de bureau, tables de réunion, bureaux, meubles d’accueil, chaises, sièges ou fauteuils trop bon marché comme ceux que l’on trouve sur certains sites grand public seront probablement inconfortables et devront être remplacés très rapidement car ils ne sont pas faits pour une utilisation intense telle qu’une utilisation professionnelle mais pour une utilisation ponctuelle chez vous. Tenez toujours compte du rapport qualité-prix plutôt que des prix négociés.

Méfiez vous des remises supplémentaires

Vous pensez avoir trouvé une bonne affaire : un meuble à petit prix et avec, cerise sur le gâteau, une importante remise supplémentaire.

Détournez vous immédiatement de cette bonne affaire. Ce n’est surement pas vous qui allez la réaliser… si vous voyez ce que je veux dire.

Il est facile de gonfler un montant puis de le baisser artificiellement par le biais d’une remise ou de se débarrasser de modèles anciens qui risquent de ne déjà plus vous plaire dès leur installation. Et oui,dans le mobilier la mode existe aussi…

La qualité n’est sans doute pas au rendez-vous et vous le regretteriez rapidement et ce, d’autant plus s’il ne s’agit pas de mobilier professionnel. Quant aux services, vous risquez de ne pas en avoir ou réduits à leur plus simple expression. Nos gammes de mobilier de bureau PREMIUM proposées par MOBALTIS sont toutes de qualité professionnelle ainsi vous êtes sûr de ne pas vous tromper.

Le bureau de rêve : Taille, style et matériaux

Votre meuble devra s’adapter à votre espace de travail.

Prenez bien les dimensions de la pièce ou vous travaillez pour adapter votre mobilier de bureau à ses dimensions. A titre indicatif, la norme AFNOR X35-102 indique que la taille minimum d’un espace de travail doit être de 10 m²/occupant.

Le plus important, c’est que votre bureau puisse accueillir tout le matériel dont vous avez besoin pour votre travail quotidien que ce soit sur le plan de travail ou dans les tiroirs.

En ce qui concerne le style, vous avez l’embarras du choix tellement les possibilités sont nombreuses. Choisissez une position de travail et imaginez la configuration qui conviendra pour que vous soyez installé confortablement et vous permette d’optimiser l’espace dont vous disposez, dessinez un rapide schéma aux dimensions et voyez si votre mobilier de bureau peut y être contenu.

De nombreuses formes de bureaux existent : il y a des bureaux en forme de L, des bureaux d’angle, des caissons, des armoires hautes et basses, des meubles de bureau aux formes et aux couleurs ludiques, etc…. Différentes sortes de finition de plateaux et de pieds. Si vous souhaitez vous faire plaisir, vous pouvez choisir une couleur éclatante dans la large palette de coloris qui apportera ainsi une touche de gaieté et de dynamisme dans votre environnement de travail. N’hésitez pas à demander conseil aux spécialistes de MOBALTIS.

N’oubliez pas de tenir compte de l’espace de rangement utile qui se trouve dans un caisson intégré au bureau mais aussi des options telles que les accessoires ou qu’un tiroir coulissant pour le clavier, un tiroir à crayons et menues fournitures, un grand tiroir pour y loger votre sac à main ou vos affaires, etc…

Une autre option qui a très largement séduit les aménageurs des espaces de travail dans les pays du Nord de l’Europe, c’est le bureau assis-debout. Ce type d’article est très prisé dans les pays scandinaves puisqu’il permet de passer de la position assise à la position debout en quelques secondes grâce au bouton électrique dont ils sont équipés. Cette solution est idéale si vous passez beaucoup de temps devant votre bureau et souhaitez changer de position sans interrompre votre tâche.

Qu’il soit en stratifié, en mélaminé, en résine, en cuir ou en bois plaqué, les matériaux de votre bureau devront être choisis avec soin. Toutefois, si vous souhaitez disposer d’un mobilier de bureau qui se patinera avec le temps en devenant de plus en plus beau tout en résistant à l’épreuve du temps, choisissez sans hésiter un bureau plaqué bois.

Les bureaux stratifiés sont eux aussi une possibilité à condition de les choisir de qualité professionnelle sinon vous serez déçu car ils s’abîmeront très vite. La gamme de meubles de bureau présentée sur catalogue par MOBALTIS vous offre une large palette de couleurs de finition.

Le siège de bureau idéal

Le confort, le confort et le confort sont les trois facteurs principaux à rechercher dans un siège. Vous devez pouvoir ajuster la hauteur d’assise, la position du dossier et la hauteur des accoudoirs pour prévenir les douleurs au dos et au cou, et même les blessures potentielles liées aux TMS (troubles musculo squelettiques). Un soutien lombaire est idéal pour prévenir les maux de dos. En ce qui concerne le choix des matières, c’est vraiment une préférence personnelle. Tant qu’un siège est bien construit, supporte votre corps et convient à vos goûts, vous serez assis avec style.

Les rangements de bureau

Un bureau encombré et désordonné peut causer du stress et réduire la productivité. Trouver le bon système de rangement parmi toutes les possibilités de mobilier de bureau est donc beaucoup plus important que vous ne le pensez. Certaines des options de rangement offertes au travers des gammes très variées de mobilier de bureau sont les armoires, les containers, les tiroirs de rangement, les caissons et les étagères.

Il existe de très nombreuses possibilités d’aménagement à tel point qu’il est tout à fait impossible de toutes les présenter au travers de la boutique en ligne de MOBALTIS. N’hésitez pas à nous contacter car les possibilités sont si nombreuses que même si vous pensez avoir besoin de mobilier sur mesure, en prenant le temps d’analyser ensemble votre projet il est à peu près certain que ce ne sera pas le cas.

Si l’espace est restreint dans votre bureau, les étagères murales ou les armoires à portes coulissantes sont une excellente alternative car vous n’aurez pas à tenir compte du débattement lors de l’ouverture des portes. Réfléchissez bien à tout ce que vous aurez à ranger afin de choisir l’élément de rangement adéquat ni trop petit ni trop encombrant.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de points sont à prendre en considération lors de l’achat de mobilier de bureau. Si vous vous sentez submergé par toutes les possibilités offertes, MOBALTIS sera heureux de vous aider à répondre à votre problématique par des mobiliers de qualité premium exclusivement de qualité professionnelle et adaptés à votre budget.

Des PACKS de qualité professionnelle comprenant un bureau, un caisson, une armoire basse et/ou une étagère haute sont disponibles et toujours au meilleur prix. N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne car MOBALTIS c’est la qualité au meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *