Mobilier professionnel

Quelle finition choisir pour son mobilier de bureau professionnel ?

bureau direction bois fonce

Vous vous demandez quelle option choisir entre le stratifié et le placage bois véritable pour votre nouveau mobilier de bureau ? MOBALTIS vous propose de découvrir les caractéristiques distinctives de chacun d’entre eux afin de vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux et qui répond le mieux à vos besoins professionnels.

Quelle est la différence entre le placage et le stratifié ?

Le placage bois est une mince couche de bois dur véritable appliquée sur un matériau moins coûteux comme le contreplaqué. Le stratifié est une surface imprimée faite pour ressembler à du bois véritable, mais habituellement faite de plastique et collée ou appliquée à chaud sans colle sur une base composite.

Le stratifié

Le stratifié est un produit fabriqué par l’homme. Cela signifie qu’il est plus résistant et qu’il a tendance à être résistant à la chaleur et aux rayures, ce qui rend le stratifié plus facile à entretenir que le bois véritable ou le placage. Pour cette raison, vous n’avez pas besoin d’être aussi prudent avec les stratifiés qu’avec les placages. Il est également beaucoup plus facile de produire des produits stratifiés, de sorte que le prix des meubles en stratifié est généralement économique, ce qui en fait le choix le plus économique. L’un des inconvénients du stratifié est que, puisqu’il s’agit d’une surface manufacturée, vous n’obtiendrez pas les variations naturelles et les véritables grains de bois que vous voyez avec du placage de bois véritable ; cependant, les possibilités de couleur sont infinies.

Les bureaux en stratifié conviennent parfaitement aux postes de travail tels que les postes d’opérateurs, les open-spaces, les espaces de coworking. Les modèles de bureaux proposés par MOBALTIS peuvent vous être proposés à la fois en finition stratifié ou en finition placage bois véritable.

Le placage bois véritable

Le placage de bois est une mince couche de bois véritable qui est appliquée sur une base de contreplaqué. Parce qu’il s’agit d’un matériau naturel, le placage de bois a un aspect plus riche et plus varié. Étant donné que plus d’efforts sont consacrés à la fabrication d’un plateau en placage, leur prix est généralement plus élevé que celui des stratifiés. Le placage de bois est plus tendre et plus sensible aux égratignures et aux bosses que le stratifié, c’est pourquoi nous vous recommandons d’utiliser des sous-verres et des sous-mains pour protéger vos surfaces.

Ce type de finition convient bien aux professions libérales ou aux managers car ainsi leur bureau se différencie des autres par la noblesse de la finition placage bois véritable.

Choisir entre le stratifié et le placage est une question de durabilité et de constance par rapport à la beauté naturelle et aux variations. Considérez lequel de ces avantages est le plus important pour vous lorsque vous prenez votre décision, et appelez nos experts en mobilier  MOBALTIS si vous avez besoin d’aide pour faire votre choix.

Retrouvez toutes les gammes de mobilier de bureau professionnel de qualité au meilleur prix sur notre site. MOBALTIS donne à votre entreprise une image qui lui ressemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *