Mobilier pour aménager un coin bureau pour le télétravail

Nous vous proposons du mobilier pour télétravail afin d'aménager une coin bureau adaptés à vos besoins pour travailler à la maison.
aménager un espace collaboratif

BUREAUX DE TELETRAVAIL A LA MAISON

Le télétravail a bouleversé nos habitudes de travail. Travailler occasionnellement ou plus régulièrement, nous oblige à disposer d’un espace de télétravail dédié à domicile pour nous aider à être plus efficace en étant moins dérangé par la vie bouillonnante de la maison surtout s’il y a des enfants !

Pour créer un bureau de télétravail à domicile sur mesure, vous devrez faire preuve de créativité, voici nos conseils pour choisir votre mobilier de bureau de télétravail idéal.

COMMENT CHOISIR LE MOBILIER DE BUREAU IDÉAL ?

Il est important de définir l’espace dans lequel on va travailler. Travailler sur la table de son salon ou sur celle de la cuisine n’est pas adapté pour travailler au calme ni être bien installé car les plans de travail et les sièges n’ont rien d’ergonomique pour y rester installé pendant des heures.

Aménager un coin bureau, même petit, permet d’être plus concentré sur les tâches à réaliser et d’être plus efficace.

LISTER SES BESOINS

La première question à se poser est de savoir ce dont on aura besoin pour travailler ou plus précisément, quels matériels et quelles fournitures devra t on poser sur le plateau de son bureau.

Bien entendu, cela passe par l’ordinateur et son écran, de l’espace pour utiliser sa souris. Y aura-t-il une imprimante, des dossiers, devrais-je disposer d’un meuble de classement et de rangement ?

Bien définir ses besoins est vraiment la première question à se poser pour connaitre avec le plus de précision possible la surface de plan de travail et de rangement dont on aura besoin. C’est ce qui va nous permettre de définir un emplacement pour installer notre bureau de télétravail.

CHOISIR L’EMPLACEMENT DE SON BUREAU DE TELETRAVAIL

Une fois la surface de plan de travail définie, il faut chercher un emplacement à la mesure. Evitez les coins sombres sans éclairage naturel. Un coin bien éclairé vous aidera à mieux travailler.

Choisissez un endroit calme loin de l’agitation de l’entrée, de la cuisine ou du salon. L’important est vraiment que vous disposiez de votre propre espace de travail.

DU MOBILIER DE TELETRAVAIL DE QUALITE

Pour avoir plaisir à travailler, le choix du mobilier est très important. Choisir du mobilier de qualité professionnelle est important pour la longévité des meubles mais aussi pour la palette plus importante de coloris et finitions dont vous disposerez.

De plus, vous aurez la possibilité d’assortir tous vos meubles et de pouvoir faire évoluer vos aménagements car les collections de finitions sont maintenues dans le temps.

De nombreuses possibilités existent et sachez qu’un mobilier professionnel de télétravail disposera de beaucoup plus nombreuses possibilités de formes et de dimensions pour vous faire un espace sur mesure.

En outre, n’oubliez pas les accessoires tels que passages de câbles et goulottes pour éviter l’effet fouillis des câbles électriques dans tous les sens.

CHOISIR UN SIEGE ERGONOMIQUE POUR ETRE BIEN INSTALLE

Sachez qu’un siège de bureau doit être adapté à la morphologie de chacun. Une chaise de cuisine ou un fauteuil de salon sont adaptés à leur utilisation propre mais certainement pas pour travailler assis pendant plusieurs heures.

Ne faites donc pas l’impasse sur le choix de votre fauteuil. Là encore, un mobilier professionnel est tout à fait adapté car il vous permettra d’avoir accès à de nombreux réglages pour un confort maximum et à un choix de couleurs important.

aménager un bureau individuel